[Article] Comment faire une sauvegarde efficace!

D’accord car ma sauvegarde avec mon dossier média fait plus de 35 Go… :sweat_smile:

J’ai un script powershell sous VMWare Workstation 17, qui permet « théoriquement » de 1) arrêter la VM HA 2) faire un clonage intégral (et non un snapshot) de ma VA avec indication du mois 3) supprimer la VM du mois précédent 4) redémarrer la VM HA. Script lancé mensuellement par le mini PC.
Pour l’instant encore en test, il a dû mal à redémarrer HA, mais je n’ai pas eu le temps de m’y repencher.

Moi, j’ai une erreur de transfert, apparemment ma sauvegarde de 1.1 go est trop grosse

Failed to copy: multi-thread copy: failed to close object after copy: incorrect size after upload

C’est vers du Nextcloud que tu as le soucis ? si oui c’est un problème de config du serveur web qui héberge ton nextcloud :wink:

En fait ça a fonctionné à la 3eme tentative, c’est. sur pcloud

1 « J'aime »

Merci pour cet article
Le sujet est toujours au centre des débats les années passent et c’est toujours pareil 3 2 1 ou pas ! Nous ne sommes pas des pros etc…
Bref cela permet à chacun de voir le sujet, d’y réfléchir et de faire des choix avisés.

Mais entre la théorie, les compétences et les € à mettre en face c’est un choix pas simple ! Car bien souvent c’est pas le dépôt de données qui coûte mais la quantité récupérée et la vitesse souhaitée…

Déjà faire les sauvegardes sur des supports différents est un bon début
Restera la partie extérieure :smiley: mais si vous êtes en zone inondable alors l’extérieure prime sur le local par exemple

oui exactement si cela déja peut permettre à certains d’y penser et d’éviter une future catastrophe ça sera déja beaucoup :wink:

Oui même si après cela peut toujours se faire sur un google drive ou équivalenrc en utilisant du cryptage pour être sûr que l’hébergeur ne peut pas accéder aux données c’est déja bien pour démarrer :wink:

Je partage le mieux l’ennemi du bien :wink:
il faut passer les étapes à son rythme

2 « J'aime »

une autre solution comme on a tous un compte GITHUB pour hacs

je l’ai installé facilement
(je ne connais pas la limite de github)

1 « J'aime »

Bonjour , n’y a t’il pas un moyen de faire simplement une sauvegarde que l’on peut mettre récupérer sur son PC
( je suis sous yellow ) et j’aimerai tout simplement récupérer une sauvegarde et mettre sur mon pc
est ce possible
Merci

Oui c’est faisable … Avec Samba Share.
C’est même assez simple :wink:

tu peux me guider un peut ?

Tout est

Hello,
Super article, merci !
Par contre les Blueprints ne sont pas présents après installation de Auto Backup et reboot de HA.
J’ai loupé quelque chose ?
Salutations,
Patrick

Salut @PatSlayer1072

Tu peux les importer manuellement via les 2 boutons présents sur cette page de la documentation d’Auto Backup Examples - Auto Backup :wink:

Vincèn

Ah bin voilà, trop facile en effet :slight_smile:
Merci !