Bubendorff / iDiamant & HomeAssistant

C’est très bizarre que cela ne fonctionne pas même avec un nouveau idiamand
Dans l’app en te connectant au compte, rien n’est synchronisé ?
Pour une autre solution il y aurait le airsend duo sinon maintenant

Je ne te le fais pas dire…on est dans l’incompréhension totale

On a essayé, ressayé et rien ne fait…
Tout fonctionnait super bien durant plus de 3 ans et du jour au lendemain ça a commencé à beuguer. D’où le fait que j’ai tout désinstallé en pensant que la réinstallation serait facile ( comme l’installation du départ…)

Quelle autre solution me propose tu ? Est facile d’installation ?

Par contre pas de possibilité de créer des scénarios ?

Ce n’est pas un boîtier officiel de chez Legrand ou autre soutenu par Bubendorff
J’utilise la première version et intégrée à Ha tu peux tout faire et plein de scenarii
Contacte le support airsend pour être sûr que tes volets soient compatibles avant

Oui je vais les contacter dès demain matin.
Normalement sur l’autre poste il est bien noté mon début de numéro de série donc je croise les doigts…
J’espère que l’installation n’est pas compliquée…
Et le fait d’intégrer dans Ha est-ce aussi fastidieux ?
Car j’avoue qu’après une semaine avec le idiamant je suis à bout mdr :rofl:

Bonjour,

De mon côté je viens de mettre en service un iDiamant avec des motorisations volets battant solaires. Il est vrai que la prise en compte des volets par iDiamant ne s’est pas passée du premier coup.

J’ai associé mes volets en mode sans telephone en branchant le iDiamant au plus près de mes volets pour certains.

Par contre, intégration dans Netatmo sans grand souci même si pas de noms.

Bonjour,
quelles sont les fonctionnalités accessibles pour les volets Bubendorff? montée, descente, stop bien sur , position du volet, ouverture à une position, scénario …?
On me propose des volets solaires ID3 pour rénovation de ma maison, ton expérience sur ce sujet m’aiderais énormément

Bonjour,

Suite à l’intégration de mes motorisations solaires pour volets battant, la situation est la suivante:

image

Ca fonctionne bien mais pas de position intermédiaire, seulement ouvert et fermé.
Si je comprends bien supported_features: 7 signifie pas de commande stop.

Note que j’avais la même chose avec Velux/Somfy avant de les commander par Overkiz, sous Homekit ils étaient aussi 7. Je me demande si c’estr Bubendorf où Homekit.

Bonjour,
A tous ceux qui ont le iDiamant, ça y est on peut sélectionner une position en plus du Ouvert/Fermé qui était déjà en place.
En passant par l’intégartion Netatmo

1 « J'aime »

Bonsoir,
Tu as quoi en plus ?

C’est apparu tout seul.
Les développeurs Netatmo ont du faire une MAJ

Je peux à présent dire d’ouvrir le volet à 10% par exemple.
Avant c’était juste ouvrir/fermer

Cool, tu peux joindre un screen s’il te plaît ?

image

Salut à tous,

@maxime85 est-ce que la position préférentielle des id3 est supportée ?

C’est intéressant cette integration netatmo, dommage que l’on soit dépendant de leur infra.

Ce serait top d’avoir la même chose via l’intégration HomeKit controller

Au fait, quelqu’un a tenté la solution Devmel qui a été évoqué par @ValDomotic il y a quelques mois ?

Bonjour,
Merci de m’avoir cité @pcan
Finalement non je n’ai pas essayé la solution Devmel airsend 2.
Comme évoqué précédemment par @maxime85 , j’ai aussi constaté la nouveauté concernant le retour de position dans l’appli.
J’avais pris un idiamant, cependant je suis toujours intéressé pour avoir un moyen de piloter en local afin ne pas dépendre d’un service cloud, je souhaite développer mon propre système auto hébergé.

Bonjour,
Vous avez constaté le retour de position dans quelle intégration ou app ?
Je ne vois rien dans home assistant cloud et l’app Home

Dans l’application Home + Control de Legrand / Netatmo

Ok merci, je n’ai rien pour l’instant dans l’app.
Peut être que c’est en cours de déploiement.
Vous ne l’avez pas encore dans HA je suppose non ?

@pcan Tu mets la position que tu veux en % d’ouverture donc tu peux très bien mettre ta position préférentielle.
@R_hum1 dispo dans Home + Control et sur HA aussi.
Voir mon message précédent ce sont des captures d’écran de mes mushroom cards de mon home assistant