Bonjour @ddfdom
hola plein de chose dans ta réponse
oui j’ai une machine HA à l’étage avec Z2M et un dongle JIOTTY CC2652P et l’idée est d’avoir une autre au sous-sol mais qu’il soit sur un seul et même réseau Zigbee afin de pouvoir tout gérer depuis la même instance
d’après ce site c’est possible
cela ne semble pas idiot si les dongles font du routage et encapsule les trames Zigbee dans TCP/IP
dans ce cas le deuxième au sous-sol n’est pas le concentrateur , mais un routeur lié au concentrateur de l’étage
Mais il y a peut-être des appareils qui font ça mais j’ai pas trouvé dans mes recherches
peut-être ça ??
il semble que l’appareil remplace le concentrateur d’origine qui n’est plus lié physiquement à HA , mais se trouve sur le LAN , ce qui à priori n’est pas mon besoin , car dans ce cas je n’aurais plus de réseau Zigbee à l’étage .
le même problème que le mien
mais la lecture ne m’a pas éclairé sur la solution !!
@thebadboy a bien le même besoin et pas la possibilité de mettre routeurs sur la chemin entre les des endroits . ensuite ?? il dit avoir mis des routeur AEOTEC .oui mais quoi ? Z7PI, smarthub ??
de toute façon je ne peux mettre quoi que ce soit entre les cinquième étage et le sous-sol !
en fait je crois que la solution est là ?
avec effectivement une clé POE et deux instances MQTT
et du coup une seule machine HA