Utilisateur de ta solution depuis l’achat de mon poêle (il y a 3 ans déjà !) je ne peux en dire que du bien : ça fonctionne au poêle (mouhahaha !)
Néanmoins, j’aurai une question pas tellement liée à ton developpement, mais plus à la gestion d’un poêle avec HA : j’ai formulé ma question ici https://forum-test.hacf.fr/t/thermostat-pour-gerer-un-poele/ mais le fonctionnement d’un poêle fait qu’il est assez difficile à mon sens de l’utiliser avec un thermostat.
Un résumé :
Jusqu’à présent, je fonctionne comme suit :
- à 5h le matin, un scheduler déclenche le switch on/off du poêle
- à 19h le soir, un scheduler arrête le switch on/off du poêle.
Entre temps, si par exemple la température est suffisante, je coupe manuellement le switch du poêle. Et potentiellement je le rallume un peu plus tard.
J’aimerai passer par un thermostat, je l’ai déjà fait pour une chaudière, mais j’aimerai ajouter quelques « subtilités » propres au poêle :
- le matin à 5h, passage du thermostat du poêle en mode « confort », température 19.5°C.
- le soir à 19h passage du thermostat en mode nuit, température 15.5°C
Basé sur un capteur de température, j’aimerai que :
- en journée, si la température atteint la consigne +0.3°C le poêle soit éteint
- en journée, si la température atteint la consigne -1.5°C le poêle soit éteint
- ne pas faire de cycle de moins d’1h30 (soit poêle éteint, soit poêle allumé)
Toutes les actions que j’effectue sur le poêle sont faites via le module de @domochip
Ce que j’aimerai faire, c’est un « thermostat » qui coupe le poêle en fonction de la température (je n’ai pas d’intérêt à le laisser en fonctionnement au ralenti entre par exemple 10h et 17h). Tout en mettant une « sécurité » pour ne pas éteindre le poêle à 19h via le thermostat s’il a été allumé 10 ou 20 minutes avant …