Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Beelink U59 avec Proxmox, et crash aléatoire de la VM.
On trouve de nombreux cas similaires, et le problème semble concerner cette génération de processeurs sous proxmox.
Pour certains le passage au Kernel 5.19.17-1-pve a résolu le problème, ou réduit le nombre de crashs en tous cas.
C’est ce que j’ai fais : apt install pve-kernel-5.19
Je n’ai ce mini pc que depuis une semaine, difficile d’être certains d’avoir résolu le problème, j’ai l’impression de ne plus avoir de crashs.
J’ai aussi mis en place un watchdog au niveau de la VM et j’ai l’impression que ca fonctionne, lors de mon dernier crash la VM a simplement rebouté (mais était-ce avant ou après la maj de kernel? je ne sais plus) :
Modifier la config de la VM :
nano /etc/pve/qemu-server/[server_id].conf
et ajouter la ligne suivante :
watchdog: model=i6300esb,action=reset
Puis installation de l’addon watchdog-dev sur HA.
J’ai aussi passé le cpu en powersave suivant certaines recommandations du forum proxmox, pour cela j’ai utilisé le script de tteck : (voir Proxmox CPU Scaling Governor).
Voilà, pas suffisamment de recul pour savoir si le problème est réglé mais saches que tu n’es pas seul concerné et j’espère t’avoir donné des pistes de recherches.
Malheureusement le forum ne me laisse pas poster de lien, mais google devrait t’aider.