Hmm ok beaucoup trop cool !
Merci beaucoup ! C’est vraiment sympa d’aider ![]()
Bonjour,
j’ai moi aussi impossibilité d’allumer/éteindre les lumières.
J’avais d’abord utilisé la conf « automatique » via le cloud netatmo que propose HA, je n’avais pas accès à la commande des lampes.
J’ai donc désinstallé puis ai fait toute la conf avec les webhook etc via le site de dev.netatmo,
(je me suis basé sur How to setup Netatmo integration using webhooks to speed up device status update response times - Configuration - Home Assistant Community)
je récupère bien les vidéos (donc a priori j’ai bien ouvert les ports), je vois les entités lumières sous HA, mais avec « indisponible ».
Je précise que je suis sous HAOS12.3, Core 2024.5.5, sur PC sous proxmox
Toute suggestion (à un débutant …) est la bienvenue
Regarde dans l’application netatmo si les webhook ne sont pas bloqué
Merci, mais a priori c’est le cas
Dans dev.netatmo, dans la page de mon application, j’ai bien la coche verte sur le status Webhooks.
Par contre j’ai laissé vides les champs "redirect URI et « webhook URI ». mais ca a l’air d’être la conf normale d’après ce que j’ai vu sur internet.
Et dans l’application Netatmo, j’ai bien mon application faite sur dev.netatmo qui a l’autorisation
« Changer l’état de la lumière de vos Caméras Extérieures Intelligentes et la surveillance »
Bonjour
Je vois que le sujet a déjà été traité mais chez moi, c’est pareil
Je n’ai pas accès à l’entité light.camera_terrasse
J’ai supprimé l’intégration, puis rajouté
J’ai redémarré ha
Je n’ai toujours pas accès à cette entité
Chez moi ça fonctionne maintenant. J’avais oublié une étape:
- avant d’installer l’intégration netatmo, il faut aller dans parametres/intégration, là cliquer sur les 3 points en haut à droite, cliquer sur « informations d’identification de l’application », faire « ajouter » et entrer les identifiants du site netatmo (ID client OAuth, lié au compte developpeur netatmo, on le récupère sur le site netatmo)
- ensuite seulement ajouter l’intégration netatmo, et dérouler l’instal. Quand le choix est posé, il faut choisir la méthode d’authetification"netatmo", et non « ha cloud »
j’espère que je suis clair…
@JFG oui, je connais bien la procédure. J’ai tout supprimé, regénéré les tokens, rajouter les infos d’identification et ajouté l’intégration en choisissant évidemment mon appli et pas Netatmo Cloud
Mais l’entité light est toujours indisponible !
Je sais plus quoi faire ![]()
je me permets un petit up …