Bonjour ! Je vous montre l’avancement à l’heure actuel mon projet.
Mon Dashboard :
Je vais décrire ce que j’ai fait, ajouté et avec quoi mais je vais pas expliquer vraiment le comment. Je vais procéder par chaque catégorie et celles les plus intéressantes.
Media :
J’avais eu un problème sur la fonction du dernier élément ajouté sur plex et j’ai trouvé comment le faire le voici.
Il y a une ligne de code :
"[[[ return 'url(' + states[entity.entity_id].attributes.data[1].fanart+ ')'; ]]]"]
que j’ai remplacé par :
"[[[ return 'url(' + states[entity.entity_id].attributes.data[1].poster + ')'; ]]]"]
J’ai juste remplacé fanart par poster
Pour rappelle Media est une swiper card. J’ai ajouté mes googles home et également Spotify en tant que media_player [ cf Spotify Integration ]
A ce Spotify, j’ai ajouté un popup pour lancer mes playlists sur mes google homes éteints ou sur la version web de spotify quand elle est allumée. On peut contrôler le son, skip la musique, etc… avec ce popup. [ cf Spotify Lovelace Card ]
J’ai jouté également un popup sur mes google home pour affiché la commande du media_player sur le hold_action.
La fonctionnalité prévue de base, c’est de montrer la media_player en cours à la place du dernier ajout sur plex.
Les ordinateurs :
J’ai ajouté mes ordinateurs. La différence avec Mattias_Persson, c’est que lui a un imac, il fait des command ssh pour récupérer les stats et le contrôler mac. J’ai mis en place la fonctionnalité des deux PC chez moi avec IOT Link qui fonctionne avec MQTT
Je dois terminer le popup.
Il faut que je corrige le uptime qui doit être en format « humain » ex: « quelques secondes » / « quelques minutes » / « 30 minutes » / « 2 heures ».
Sidebar :
Hormis la température de la maison. C’est des fonctionnalités de base prévu le design. Je récupère les différents sensors météo grâce à l’intégration de Météo-France. Pour le température de la maison, c’est un sensor average de mes thermomètres
Sidebar information :
Hormis faire le récapitulatif de mes problèmes sur ce popup, j’ai pas grand chose à dire.
Problèmes :
- Watchtower ne fonctionne pas ? J’ai des problèmes d’update de HA avec le supervisor.
- Problème d’affichage sur le débit descendant et montant du rpi
- Problème de récupération du la mémoire ram utilisé par le docker home assistant
- Lors de mon test, j’arrive pas à récupérer la mémoire ram et le stockage de la tablette. (Tablette que je n’ai pas encore. Mon téléphone me sert de test pour fullykiosk)
Maison :
Le bouton des présences se base sur le gps des app android de HA. En cliquant dessus, ça ouvre un popup avec l’historique des présences, présence du wifi et la position GPS du téléphone et un find my phone.
Le bouton Partir, éteint juste mes lumières à cet instant. A voir, si je peux éteindre la TV connectée Samsung ou autre. La petite feature sympa en plus du bouton, c’est que la tablette joue un fichier mp3 qui est tts qui dit au revoir de manière aléatoire, quand il est cliqué : « Au revoir », « A tout à l’heure », « A plus », « Passe un bon moment »…
La boutons Maison ne fait rien d’intéressant. De base, il est prévu par Mattias_Persson d’activer une scène qui allume ces lumières. Cependant, je n’ai pas trop d’intérêt à cet instant.
Les fonctionnalités de bases qui me restent à ajouter ou à corriger avec ce design ? :
- Les notifications automatique sur le téléphone pour surveiller le home assistant. Nouvelle version de HASS, problèmes, etc…
- Le find my phone qui fonctionne a moitié. Je reçois une notif mais pas de son sur le téléphone pour le retrouver dans la maison.
- Suivi consommation électrique
(quasi fini)
Idée de nouvelles fonctionnalités :
- Ajouter un curseur de volume sonore des ordinateurs sur le popup
- Ajouter bouton pour accéder aux appareils connectés et les batteries des sensors, donc des menus ?
- Stats simplifiées de mon serveur principal ?
- Prise en charge des caméras notamment celle de tablette qui sera positionnée à l’entrée.
- Ajout de points indicateurs sur les swiper card pour connaitre la position de la swipe card.
- Tracker les timers de Google Home.
- Suivi consommation chauffage
- Automation de backup et création avec un bouton quelque part dans le dashboard
Je publierai ma config sur github dans pas longtemps !