Bonjour, je vous remrcie déjà pour toutes les informations disponibles dans ce fil ! cela m’a permis d’aboutir à une solution fonctionnelle avec mon compteur Linky. Cependant et malgré une liaison parfaitement intègre j’obtenais toujours une erreur CRC sur le même TAG téléinfo !
Après un certains nombre d’essais et quelques heures d’investigation, j’ai réussi à les faire disparaitre avec deux modifications:
- Dans le fichier yaml de mon ESP32 dans le bloc uart j’ai ajouté
rx_buffer_size: 2048
pour augmenter la taille du buffer de réception qui est par défaut de 256 octets (865 octets pour une trame de téléinfo en mode standard), - Dans une version personnalisée du module « teleinfo » de Esphome en ajoutant un « flush » du buffer de réception dans la fonction « update() ». Cela permet de garantir que l’analyse des données reçue au moment du réveil du module soit faite sur une trame complète.
J’ai tenté une « pull request » 3855 sur le git d’Esphome
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir expérimenté ce genre de problématique ?
Au passage j’ai tenté d’implémenter un calcul du « Cos PHI », je vous ferai part de ma méthode dans une autre réponse.
Merci et bonne journée.