Velux, bubendorff vs rfplayer

Salut

idiamant c’est uniquement bubendorff.
ça dépend de tes volets et de leur génération.
Il faut que ce soit des volet radio, et selon la génération des volets, ce sera compatible ou non, et tu auras ou non le retour d’état qui fonctionnera correctement.
Par exemple pour mes volets, en passant par HA, retour d’état avant la fin de course, mais si on utilise la télécommande, retour d’état après la fin de course, je détaille un peu tout ça ici
Pour un store plus récent, ça fonctionne impec (retour d’état, pourcentage de fermeture)

C’est possible de l’intégrer dans HA en passant par l’intégration « Appareil HomeKit »
De cette façon, tu peux controller les volets sans passer par le « cloud » de Legrand/Netatmo.

En revanche, pour appairer les volet à idiamant, obligé de passer par l’appli « Control » de legrand, et donc de créer un compte …

Pour vérifier la compatibilité de tes volets → Comment puis-je savoir si mes volets sont compatibles avec la solution iDiamant with Netatmo? | Bubendorff

Par contre, ça n’a pas l’air de toujours bien fonctionner, l’alternative c’est de contacter le support bubendorff.

La fonction « position supplémentaire » n’est en revanche pas dispo dans HA