Ajouter un device non reconnu a zigbee2mqtt

Bonjour,

Je suis un perdu pour l’ajout d’un nouveau device non reconnu dans zigbee2mqtt.
Je m’explique: J’ai chez moi deux thermostats. Physiquement ce sont les meme (meme HW), mais ils sont vendus sous deux marques différentes, et donc deux references differentes.
Zigbee2MQTT n’en reconnait qu’un sur les deux, le deuxième est absent de la base de donnée.
Comment est ce que je peux l’ajouter facilement?
J’ai lu qu’il fallait creer un fichier .js, le mettre dans le repertoire zigbee2mqtt, et ajouter une ligne dans le configuration.yaml pour q’au redemarrage de HA il intege automatiquement la nouvelle config.

Hello,

donne les refs du matos, ça sera peut-être plus simple pour commencer :wink:

cdt

Le thermostat qui est reconnu est le TH1300ZB de Sinopé

Re,

Et le 2eme marque / modèle / référence, n’importe quoi, rien que la première ref on trouve une flopée de matériel se ressemblant

cdt

Le deuxieme modele, celui qui n’est pas supporté par Zigbee2MQTT, c’est le OTH3600-GA-ZB de Ouellet. c’est exactement le meme que le premier, vendu sous un autre nom.

Re,

Effectivement à priori il va falloir attendre un peu Add support for OTH3600-GA-ZB Thermostat · Koenkk/zigbee2mqtt · Discussion #25679 · GitHub

Attends éventuellement d’autres avis mais je n’ai pas trouvé grand chose
cdt

oui c est moi qui l’ai créé :slight_smile:
Est ce qu’il n’existe pas un moyen de contourner? De ma comprehension, en passant à travers cs etapes Support new devices | Zigbee2MQTT il etait possible d’ajouter un device non reconnu. Mais je suis déjà perdu dès les premieres lignes :frowning:

Re,

Jamais utilisé, à priori vu la date c’est à jour, mais jette un oeil au breaking change de z2M en V2, je sais qu’il parle des convertisseurs externe dedans Zigbee2MQTT 2.0.0 breaking changes · Koenkk/zigbee2mqtt · Discussion #24198 · GitHub

cdt

1 « J'aime »

Merci, je reviendrais poster la solution ici si j’arrive à quelque chose

2 « J'aime »