Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
En fait j’avais bien écrit
value_template: "{{ value_json.title }}
et comme ça renvoyait une erreur, j’ai essayé avec des guillements simples ou doubles, mais sans succès. J’ai réessayé de nouveau avec la bonne syntaxe, et toujours l’erreur.
Pour les températures, merci, je regarde cela tout à l’heure.
Tu as bien déclaré ta clé api ? Sans erreurs ?
Car le message indique que tu ne passe pas la clé api qui doit être déclaré dans le fichiers secrets.yaml
Il y a 3 bassins : SPA, Piscine 1 (qui n’existe pas mais que je n’ai pas pu supprimer de l’appli IoPool) et Piscine. J’ai utilisé l’Id associé à Piscine dans Iopool.yaml et celui associé à SPA dans spa.yaml.
Le dashboard Piscine marche très bien.
Dans les entités, « mode_iopool_spa » est en état inconnu.
et dans l’outil de dév Template toujours l’erreur ‹ value_json › is undefined
Tu n’as pas partagé le retour. Donc dur à analyser
Que donne le contenu de sensor.spa au niveau des attributs ?
Quel outil de dev tu parles ? Si c’est la partie modèle dans les outils de dev, c’est normal car seul le module rest connait value_json. C’est interne a l’integration restful
Fait attention, dans ta capture tu as laissé ta clé api. Je te laisse la cacher, autant éviter qu’elle traîne.
Et je te laisse répondre à mes autres questions car en effet, ça semble bien fonctionner donc les attributs du sensor.spa devrait être bon.
Bonjour,
Problème résolu, bien que je ne comprenne pas tout.
En fait, je pensais créer un sensor.spa mais il est apparu un sensor.iopool_2.
Il suffit d’utiliser cette entité dans le spa.yaml pour régler le pb, mais je ne comprends pas d’où vient ce iopool_2.
Pour le paramétrage des températures je regarderai un peu plus tard.
Merci beaucoup pour ton aide !
Peut être que tu as créé initialement sans changer le nom du sensor.
Comme tu as un id sur le sensor, tu peux changer le name et ajuster côté package ensuite pour interroger sensor.spa
A l’utilisation j’ai l’impression que les sensors orp, temp et ph ne se mettent pas à jour à intervalles régulier.
Pourtant, je vois bien dans la platform:rest :
scan_interval: 300
Par contre, elles se mettent à jour lorsque je fais une interrogation par l’application IOPOOL sur mon téléphone
C’est indiqué dans l’article.
Home Assistant interroge régulièrement iopool mais si iopool n’a pas connaissance des valeurs de ta sonde, ça donne rien.
2 méthodes pour remonter à iopool les données de la sonde, soit le relais, soit le téléphone avec l’app
Tu as quelle valeur dans sensor.recommanded_filtration_iopool_pool et dans sensor.pool_pump_calculated_duration ?
Tu peux aussi partager ta configuration dans AppDaemon ?
Est ce que ce ne serait pas la configuration du fichier apps.yaml dans appdeamon ?
J’avais ce soucis et j’ai augmenté le paramètre max_duration qui était limité à 8h (480).