Automatisation Chargeur EV en fonction de la production solaire

Bonjour,

Je débute en automatisation et je n’arrive pas à automatiser mon chargeur EV. J’ai noté que si le chargeur passe trop rapidement d’une valeur à une autre il se mets en défaut donc je dois ajouter des pauses entre 2 gros changement d’intensité

Ce que je souhaite faire en bon Français c’est ça :

Si 1000W < PV < 2800W et si intensité chargeur = 8A alors intensité chargeur = 10A
Si 1000W < PV < 2800W et si intensité chargeur = 16A alors intensité chargeur = 10A
Si 1000W < PV < 2800W et si intensité chargeur = 20A alors intensité chargeur = 16A pause de 0.5s puis 10A
Si 1000W < PV < 2800W et si intensité chargeur = 25A alors intensité chargeur = 20A pause de 0.5s puis 16A pause de 0.5s puis 10A
Si 1000W < PV < 2800W et si intensité chargeur = 32A alors intensité chargeur = 25A pause de 0.5s puis 20A pause de 0.5s puis 16A puis pause de 0.5s puis 10A

Si 2800W < PV < 4000W et si intensité chargeur = 8A alors intensité chargeur = 10A pause de 0.5s puis 16A
Si 2800W < PV < 4000W et si intensité chargeur = 10A alors intensité chargeur = 16A
Si 2800W < PV < 4000W et si intensité chargeur = 20A alors intensité chargeur = 16A
Si 2800W < PV < 4000W et si intensité chargeur = 25A alors intensité chargeur = 20A pause de 0.5s puis 16A
Si 2800W < PV < 4000W et si intensité chargeur = 32A alors intensité chargeur = 25A pause de 0.5s puis 20A pause de 0.5s puis 16A

Si 4000W < PV < 5000W et si intensité chargeur = 8A alors intensité chargeur = 10A pause 0.5s puis 16A pause 0.5s puis 20A
Si 4000W < PV < 5000W et si intensité chargeur = 10A alors intensité chargeur = 16A pause 0.5s puis 20A
Si 4000W < PV < 5000W et si intensité chargeur = 16A alors intensité chargeur = 20A
Si 4000W < PV < 5000W et si intensité chargeur = 25A alors intensité chargeur = 20A
Si 4000W < PV < 5000W et si intensité chargeur = 32A alors intensité chargeur = 25A pause 0.5s puis 20A