Avec quoi faire fonctionner Assist?

Hello les gens,

Ca fait un an ou presque que HA a lancé son assistant vocal et je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y pencher.

J’aimerai que HA me parle de temps en temps pour me demander des trucs et agir en fonction de ma réponse, genre quand j’allume le home cinema, « dois je activer le mode chill ? » et en fonction de mon « oui » ou « non », il agit.

Mais avant ca, j’ai déjà besoin de lui parler, et là… C’est le bordel.

Quel matériel puis-je utiliser sachant que j’ai ouate-mille trucs qui trainent à la maison et que j’aimerai bien recycler un peu ce que j’ai. Franchement pas envie de re-racheter un n-ieme esp32 atom5 machin bidule à 13€ alors que j’ai des dizaines de trucs qui trainent à la maison, dont :

• des esp8266 et esp32,
  • des arduino,
  • 2 rpi 2 ou 3 (je sais plus),
  • un vim1s
  • des anciens iphone 6, 6S, 7, X, 11 et quelques vieux android type Galaxy S20 ou redmin note 7
  • des google mini
  • des lenovo smart screen
  • et j’ai aussi un ecran sonoff pro (y’a un micro la dedans ?) et des trucs surement autres genre vieille tablettes qui trainent.

Donc question simple : avec quoi niveau matériel et soft installé dessus vous parlez a votre HA ?
Dans tout mon merdier, qu’est-ce qui ferait le mieux le taff ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,
tu peux te servir d’un RPI3 + ReSpeaker 2-Mic HAT ou avec un micro et Haut parleur en USB.
À utiliser avec ce programme :

Tu as aussi, avec un ESP32 + micro + Haut parleur et ESPhome.
Tu trouveras plein d’information sur ce sujet:

Sinon, attends le 19 décembre, Home assistant va faire une annonce.

Merci pour ton retour, mais il faut encore que j’achète un micro ou un hat =(

Je suis tombé sur nos amis Poulains & Frère, qui a l’air de dire qu’on peut utiliser Assist sur un Android en direct ?

Quelqu’un a essayé ? Ou a un tuto ? Parce que je trouve que dalle et que c’est une bonne idée, à mon sens. Je fous un vieux android au mur dans mon salon et roule l’assistanat vocal :slight_smile:

Tu as view assist qui le permet.

Tu as l’installation disponible sur le wiki

Ça fonctionne bien, tester sur une tablette.

Le thinksmart view de lenovo n’a rien a voir avec leur tablette google que j’ai ?
Parce que ca serait idéal de pouvoir réutiliser cet ecran inutile qui traine au fond d’un carton pour afficher un dashboard et utiliser Assist !

Je ne sais pas. image