Je cherche à domotiser les lumières du garage avec un allumage automatique. J’ai déjà le capteur de présence en ZigBee. Il y a une lumières au plafonds relié sur deux interrupteurs, un à l’entrée et l’autre à la sortie.
En cherchant les infos sur les interrupteurs, j’ai trouvé des schéma électrique. Je pense être sur cette configuration :
Je souhaiterais savoir sur quels types de produits je pourrais partir à rajouter dans le circuit des interrupteurs pour pouvoir ajouter l’allumage automatique en fonction du capteur et l’emplacement dans le schéma. J’ai déjà du ZigBee et du Shelly en WiFi.
Salut,
Ton installation est ce qu’on appelle communément un « va et vient »
Si tu utilises l’outil de recherche du forum, tu trouveras une pléthore de posts traitant le sujet.
Ton capteur de présence sera à intégrer comme trigger ou condition dans une automatisation.
Le bon module dépendra essentiellement du cheminement des câbles dans tes interrupteurs (neutre présent, etc…)
@+ Guy
Il y a une boite de dérivation où je vois arriver les fils du capteurs et des luminaires extérieurs mais pas de la lumière et interrupteurs du garage. pas de fils violet en tout cas. Quand je suis les câbles des interrupteurs et de la lumière garage ils partent directement dans les murs.
C’est dommage de ne pas trouver cette connexion ça couterai beaucoup moins cher.
Si j’insiste sur la connexion c’est qu’il y’en a forcement une quelque part vu les couleurs des fils.
Si tu pars sur l’inter connecté, vérifie avant comment ça doit se câbler, je n’en ai jamais utilisé. Peut être quelqu’un d’autre pourra t’en dire plus.