[CARTE] Réveil (ou activation d'automatisation)

Désolé Clemalex, je n’ai pas de message d’erreur, c’est un peu le souci :smirk:

Bon ba j’ai tout repris, je sèche. :sob:.

Dans le 1er post il y a les dépendances des cartes et toutes les entités à créer.

J’ai pas de temps en ce moment mais je ne vois pas ce qui manque dans mon tutoriel so tu le suis… :confused::cry:

exact perso sa fonctionne

verifier bien que tu as bien toutes les card et les ressources de ces cards dans :
configuration → dashboard → onglet ressource

et verifier que tu retrouve les ressources par rapport au card

Merci barto_95, voila mes resources:

tu vois quelque de manquant?

Bonjour
Je ne sais pas ou mettre l’image transparent.png ?
/local
Je dois mettre ou l’image précisément svp?

Le répertoire local vu depuis le navigateur pointe sur le répertoire config\www

Par défaut, le répertoire www n’existe pas. Il faut le créer puis redémarrer HA pour la prise en compte de ce répertoire.

1 « J'aime »

Le sensor.vide
Il sert à quoi svp?

sensor:
  - platform: template
    sensors: 
      #Capteur dont l'état est vide
      vide:
          value_template: "" 

D’ailleurs attention aux codes des templates qui bientôt ne seront plus supportés sous cette forme.

A mettre un label. De mémoire, il n’y avait pas la possibilité de mettre juste un label. Donc je crée une entité donc l’état est vide pour y insérer un préfixe.

c’est la variable qui indique si le reveil doit sonner?

Pas du tout, c’est l’icône qui active ou non.

C’est juste une variable utiliser dans une picture-elements afin de mettre un label.

De base, cette carte ne permet pas de mettre juste des texte. Donc je crée une entité vide et j’utilise l’élément state-label avec un préfixe. :innocent:

C’est un contournement d’une limitation.

Voici la liste des éléments depuis la doc :

@Gubu : cette carte est utilisée conjointement avec l’autre sujet :+1:

Bonjour @Clemalex , et Bravo pour ce réveil… Je suis débutant, et pense avoir bien intégrés tous les prérequis (card-mod, time-picker-card, button-card et custom-ui et l’image transparent… )
Par contre je n’ai aucune idée de l’endroit où il faut copier le code de la carte…? Dans quel fichier doit il se trouver? :crazy_face:
Merci!

Tu cliques sur ajouter une carte et tu prends la dernière « carte manuelle »

Super, merci… ça progresse… par contre, quand je clique sur le réveil ou les jour, rien ne change… une idée d’où je dois chercher?

Merci
Christian

Du côté des entités.

Tu ouvres un onglet en parallèle qui affiche les outils de développement de HA.

Et tu regarde sinle clique d’une entité sur la carte, influe bien sur l’entité dans les outils.

Bonjour @Clemalex , thanks again for this great work!.. After a long break, I worked on it again, and could get it work… :grinning:
However, as I like thinks to be perfect, I have two questions :

• With the current theme (see below), I see some little grey border around the buttons… can I change them to background color in this card code?
  • How can I change in the code the color of the activated and disactivated day buttons? Can I do it directly in this card code?
    Thanks in advance!
1 « J'aime »

Hello
@Kri72 ,

pourriez-vous partager votre code cela nous permet également de voir comment supprimé ses lignes qui vous dérangent éventuellement.

could you share your code it also allows us to see how deleted its lines that bother you possibly.

@Kri72 :

Color management when it is disabled is done with opacity and black color (0,0,0,0)