Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un pilotage intelligent de mon chauffage via Versatile Thermostat, d’un scheduler et de modules fil pilote Zigbee pour les parties de la maisons que j’utilise à des horaires prévisibles.
Nous avons, ma compagne et moi, des bureaux dans lesquels nous sommes de manières assez imprévisible. Je bosse de chez moi la plupart du temps, mais pas tout le temps et ma compagne bosse à des heures imprévisible et pas forcement dans son bureau.
Du coup j’ai pensé gérer le chauffage via la détection de présence dans la pièce (+5 min dans la pièce >>> ON, +10 min hors de la pièce >>> OFF) et j’ai acheté ceci : SONOFF SNZB-06P Détecteur de Mouvement ZigBee Détecteur de Mouvement sans Fil, Capteur de Présence Humaine, ZigBee Bridge Requis, Compatible avec Alexa/Google Home/Alice (2 Pack) : Amazon.fr: Bricolage
Des détecteurs de présence et de mouvement « sans fil » sauf que s’ils sont bien sans fil dans la boite, ils n’ont pas de batterie ! Ils ont donc bien besoin d’un fil branché en permanence pour fonctionner et je refuse d’avoir des câbles USB qui restent branchés H24 sur les ordis et qui trainent partout.
Comment feriez vous pour gérer la présence au bureau ?
J’ai un PC fixe que j’utilise de manière extensive quand je suis assis à mon bureau et ma compagne à un Imac 27 pouce qui lui sert pour mettre netflix en fond pendant qu’elle bosse réellement sur son ordi portable. Peut être pourrais je les utiliser d’une manière ou d’une autre ? Renvoyer un statut « actif » qui pourrait servir de déclencheur ?
Merci d’avance pour votre aide !