Comment fonctionne shelly dans home assistant

Bonjour,

je viens d’integrer des modules shelly dans home assistant qui sont reconnus automatiquement. On peut interagir en live avec les modules.
Super mais je ne comprend pas du tout comment home assistant fait car dans mes modules je n’ai ni activé les websocket, ni mqtt, ni le cloud.
Comment fait il pour remonter les etats en live ?
merci d’avance

Bonjour,
par le wifi.

cela veut dire qu’il fait des interrogations de tous mes modules en permanence pour en connaitre l’etat ?

1 « J'aime »

je viens de faire quelques tests et je trouve le resultat plutot deroutant.

Dans un module plug-s je desactive mqtt, le cloud, les websockets, le rpc over udp donc il ne reste en theorie l’acces au module que par des requêtes http qui ne sont donc pas en live.

Je vais dans home assistant, j’allume la prise qui reagit en live et voici ce qu’il se passe dans le module :

maintenant je fais un on / off de la prise depuis le module dont l’etat est remonté en live dans home assistant. Et voici la log dans le module :

Je repete que ni mqtt, ni les websockets, ni rpc over udp n’est actif et pourtant home assistant reagit en live sans faire de get.

home assistant est en 192.168.28.81. Le pc avec lequel je me connecte au module est le 192.168.28.105.
Visiblement il semble y avoir de l’activité sur les websockets alors que je les ai desactivées.
J’ai du mal a comprendre ce qu’il se passe entre home assistant et le module.