Bien qu’ayant peu de choses à intégrer dans HA pour le moment (photovoltaïque, imprimante, onduleur, Livebox et volets en gros), on arrive rapidement par avoir beaucoup d’entités et d’appareils.
J’avais au début commencer par créer une vue par pièce, mais pas pratique du tout, je pense donc plutôt partir par type d’utilisation : « Technique », « Volets », etc…
De votre côté vous qui avez plus d’expérience que moi, comment organisez-vous tout ça pur que ça soit clair non seulement pour vous, mais aussi et surtout pour les autres personnes qui l’utilisent et qui ne sont pas de la partie ?
Pareil un plan de départ qui indique le général et des secondaires si je dois approfondir.
Il y a tjs bcp de trucs en test donc bcp de secondaires encore
Bonjour,
Rien de tel que l’excellente vidéo de nos 2 français qui bossent chez Nabu Casa ( home assistant) et qui en parle longuement après avoir analyser beaucoup de dashboard d’utilisateurs https://www.youtube.com/live/jB3ZUPYY5fI?feature=shared
Merci pour vos réponses.
Au final la vue par utilisation est la plus utile je pense, avec une autre simplifiée au besoin.
J’ai aussi une tablette que je vais sans doute mettre comme « tableau de bord » dans la maison. Ici aussi une vue dédiée à celle-ci avec ce qui sera utile dessus.
Pour la vue 3D de la maison, je verrai ça éventuellement… plus tard…
Je ne savais même pas que c’était possible sur HA.
Moi j’ai un mix des deux.
Une vue principale avec accès direct à toutes les pièces (chaque pièces et organiser un maximum de la même manière (lumière/mediaplayer/ouvrant/chauffage), un autre dashboard avec des vues par types ou par fonction, un dashboard foure tout de test et un dashboard dédié à des trucs précis (chaudière/solaire/piscine etc.)