Configuration sonoff ZBMINIL2

Bonjour,

je viens d acheter des ZBMINIL2 que j ai branché sur mon système électrique ( système télérupteur)
Savez vous comment configurer le ZBMINIL2 afin qu il passe d interrupteur normal à télérupteur ?
car je suis obligé de faire on/off deux fois pour l éteindre
sur du Shelly j avais réussi à trouver à l’époque ( au bout d une seconde le Shelly repasser en OFF tout seul) mais la je bloque
merci d avance et bon réveillon

Tu as tout ici : ZBMINIL2 Sonoff en va-et-vient

Le zbminil2 ne fonctionne pas en momentané sur sa sortie. Tu ne peut pas le mettre en amont d’un télérupteur.

1 « J'aime »

je comprend mieux
pourtant il est marqué que l on peut s en servir en temps que télérupteur… :frowning:
merci en tout cas

Oui tu peux t’en servir en tant que télérupteur, ce qui veut dire enlever le télérupteur existant et le remplacer par le module.
Autre solution le mettre en sortie de télérupteur juste avant les lampes.
Le lien donné un peu plus haut explique tout ça.

1 « J'aime »

étant loin d être un professionnelle de l électricité j essai de déchirer tout cela lol
merci en tout cas
j ai réussi à le brancher a la place d un télérupteur pour une pièces
mais j ai une autre pieces ou je n ai jamais réussi a trouver justement le télérupteur et du coup c’est la ou je bloque au niveau branchement

Demande à quelqu’un de manipuler et écoute. Un télérupteur fait du bruit. C’est comme ça que j’ai trouvé les miens.

oui je sais bien lol
sauf que l on a jamais entendu quoi que ce soit … il est bien là le problème

Moi c’était une boîte de dérivation dans un placard. Soit c’est dans ton compteur soit dernière une trappe.