Bonjour, je débute avec Mushroom. Je voudrais que mes icônes changent de couleur si la température dépasse un certain chiffre. J’ai fait ce code, mais il n’y a pas de couleur.
merci de votre aide
type: custom:mushroom-chips-card
chips:
- type: entity
entity: sensor.eve_weather_20ebs9901_temperature
use_entity_picture: false
icon_color: |
{% if states('sensor.eve_weather_20ebs9901_temperature') | float > 25 and
states('sensor.eve_weather_20ebs9901_humidite') | float > 60 %}
red
{% else %}
blue
{% endif %}
- type: entity
entity: sensor.eve_weather_20ebs9901_humidite
use_entity_picture: false
icon_color: |
{% if states('sensor.eve_weather_20ebs9901_temperature') | float > 25 and
states('sensor.eve_weather_20ebs9901_humidite') | float > 60 %}
red
{% else %}
blue
{% endif %}
Card-mod est de préférence a réserver quand ce n’est pas possible de faire ce que l’on veut directement avec les cartes.
Hors dans ce cas précis de mushroom la template chips ou template card est exactement prévu pour cet usage.
j’ai une question es que on peu rajouter le fonction que lorsqu’on appui dessus les icônes on voit apparaitre le graph du sensor ? comme la fonction entity ? et pourquoi il y a cette ligne dans le sensor temperature :
Bah pour la ligne je sais pas. Peut être qu’il faut arrêter d’utiliser l’IA et apprendre à faire les choses. Et même en passant par l’IA le plus important est de comprendre le code produit.
Pour moi tu peux la virer et de même dans la carte humidité tu peux virer la température.
Pour avoir le code oui c’est possible.
Il suffit de rajouter l’entité dans le premier champ de l’UI (entité utilisée pour les templates et les actions)
la plus simple: renseigner dans les actions (tap-action) que lorsque tu clique sur la carte ou le chip tu affiches le « more-info » de l’entité, tu auras ainsi une vue de l’historique accessible.
un peu plus complexe: créer une carte avec browser-mod pour remplacer la carte « more-info » de ton entité par une carte avec un graph
avec du yaml et browser-mod, créer un pop-up d’une carte avec un graph de l’entité que tu veux.
Tu peux trouver quelques exemples de la 1ere solution et de la 3eme dans ma description si tu fouilles un peu (mon dashboard est quasi à 100% basé sur du mushroom).
Avec mushroom, comme tout est dispo en interface graphique, il ne faut pas hésiter à tester des trucs dans l’interface pour voir ce que ça fait… Pas besoin d’IA ou de code YAML compliqué la plupart du temps…