Débute avec Mushroom

Bonjour, je débute avec Mushroom. Je voudrais que mes icônes changent de couleur si la température dépasse un certain chiffre. J’ai fait ce code, mais il n’y a pas de couleur.

merci de votre aide

type: custom:mushroom-chips-card
chips:
  - type: entity
    entity: sensor.eve_weather_20ebs9901_temperature
    use_entity_picture: false
    icon_color: |
      {% if states('sensor.eve_weather_20ebs9901_temperature') | float > 25 and
             states('sensor.eve_weather_20ebs9901_humidite') | float > 60 %}
        red
      {% else %}
        blue
      {% endif %}
  - type: entity
    entity: sensor.eve_weather_20ebs9901_humidite
    use_entity_picture: false
    icon_color: |
      {% if states('sensor.eve_weather_20ebs9901_temperature') | float > 25 and
             states('sensor.eve_weather_20ebs9901_humidite') | float > 60 %}
        red
      {% else %}
        blue
      {% endif %}

Salut
Utilises des mushroom template chips et 'on pas des entity chips

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En essayant avec card_mod ?

card_mod:
  style: |-
    ha-card {
      {% if states('sensor.eve_weather_20ebs9901_temperature') | float > 25 and states('sensor.eve_weather_20ebs9901_humidite') | float > 60 %}
        --card-mod-icon-color: red;
      {% else %}
        --card-mod-icon-color: blue;
      {% endif %}
    }

Card-mod est de préférence a réserver quand ce n’est pas possible de faire ce que l’on veut directement avec les cartes.
Hors dans ce cas précis de mushroom la template chips ou template card est exactement prévu pour cet usage.

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d’accord. es ce que c’est Template ? es ce que je dois modifier le code ?

Oui c’est template
Et oui il faudra renseigner les champs qui t’intéresse.
Un exemple :

j’ai une question es que on peu rajouter le fonction que lorsqu’on appui dessus les icônes on voit apparaitre le graph du sensor ? comme la fonction entity ? et pourquoi il y a cette ligne dans le sensor temperature :

states('sensor.eve_weather_20ebs9901_humidite') | float > 60 %}

Bon, eh bien, Claude.ia m’a proposé ce code. Ça a l’air de fonctionner.

`type: custom:mushroom-chips-card
chips:
  - type: template
    icon: mdi:thermometer
    content: "{{ states('sensor.eve_weather_20ebs9901_temperature') }}°C"
    icon_color: >
      {% if states('sensor.eve_weather_20ebs9901_temperature') | float > 25 and
             states('sensor.eve_weather_20ebs9901_humidite') | float > 60 %}
        red
      {% else %}
        green
      {% endif %}
  - type: template
    icon: mdi:water-percent
    content: "{{ states('sensor.eve_weather_20ebs9901_humidite') }}%"
    icon_color: >
      {% if states('sensor.eve_weather_20ebs9901_temperature') | float > 25 and
             states('sensor.eve_weather_20ebs9901_humidite') | float > 60 %}
        red
      {% else %}
        green
      {% endif %}`

Bah pour la ligne je sais pas. Peut être qu’il faut arrêter d’utiliser l’IA et apprendre à faire les choses. Et même en passant par l’IA le plus important est de comprendre le code produit.
Pour moi tu peux la virer et de même dans la carte humidité tu peux virer la température.

Pour avoir le code oui c’est possible.
Il suffit de rajouter l’entité dans le premier champ de l’UI (entité utilisée pour les templates et les actions)

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Salut,
Test un peu ceci:

    type: custom:mushroom-chips-card
    chips:
      - type: template
        icon: mdi:radiator
        primary: ""
        content_info: "{{ states(entity) }} %"
        badge_color: ""
        icon_color: |2-
            {% set temp = states(entity) %}
            {% if temp < '18' %} 
              green
            {% elif temp < '18.5' %}
              light-green
            {% elif temp < '19' %}
              lime
            {% elif temp < '19.5' %}
              yellow
            {% elif temp < '20' %}
              amber
            {% elif temp < '20.5' %}
              orange
            {% elif temp < '21' %}
              deep-orange
            {% elif temp < '21.5' %}
              red
            {% elif temp < '22' %}
              red
            {% else %}
              blue
            {% endif %}
        entity: sensor.thermometre_salon_temperature

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Tu as plusieurs solutions pour ça:

  • la plus simple: renseigner dans les actions (tap-action) que lorsque tu clique sur la carte ou le chip tu affiches le « more-info » de l’entité, tu auras ainsi une vue de l’historique accessible.
  • un peu plus complexe: créer une carte avec browser-mod pour remplacer la carte « more-info » de ton entité par une carte avec un graph
  • avec du yaml et browser-mod, créer un pop-up d’une carte avec un graph de l’entité que tu veux.

Tu peux trouver quelques exemples de la 1ere solution et de la 3eme dans ma description si tu fouilles un peu (mon dashboard est quasi à 100% basé sur du mushroom).

Avec mushroom, comme tout est dispo en interface graphique, il ne faut pas hésiter à tester des trucs dans l’interface pour voir ce que ça fait… Pas besoin d’IA ou de code YAML compliqué la plupart du temps…

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merci pour ton aide je suis parti sur la 1ere solution mais j’ai un message d’erreur quand je veut cliquer dessus

il faut choisir une entité
image

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Comme l’as dit @WarC0zes juste au dessus et comme je te l’avais indiqué :

Il suffit de rajouter l’entité dans le premier champ de l’UI (entité utilisée pour les templates et les actions)

Sinon effectivement tu as le message qui te dit que tu n’as pas d’entité rattachée à ton bouton et donc forcément il n’affiche rien.

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merci beaucoup pour l’aide du coup la couleur de l’icône ne change plus

Mets nous le code de ta carte car il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne plus en rajoutant juste l’entité.

oui désoler

type: custom:mushroom-chips-card
chips:
  - type: entity
    entity: sensor.eve_weather_20ebs9901_batterie
    icon_color: |
      {% if states('sensor.eve_weather_20ebs9901_batterie') | float <= 30 %}
        red
      {% elif states('sensor.eve_weather_20ebs9901_batterie') | float <= 50 %}
        red
      {% else %}
        green
      {% endif %}
    tap_action:
      action: more-info
alignment: center

il faut utilise le chips template et pas entity.

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Tu as rebasculé sur une chip entity. Il faut garder la chip template et rajouter entity à l’intérieur comme ça:

type: custom:mushroom-chips-card
chips:
  - type: template
    entity: sensor.eve_weather_20ebs9901_batterie
    icon: mdi:battery
    icon_color: |
      {% if states('sensor.eve_weather_20ebs9901_batterie') | float <= 30 %}
        red
      {% elif states('sensor.eve_weather_20ebs9901_batterie') | float <= 50 %}
        red
      {% else %}
        green
      {% endif %}
    content: "{{ states('sensor.eve_weather_20ebs9901_batterie') }}%"
    tap_action:
      action: more-info
alignment: center

Edit: j’ai rajouté le content et le icon qui manquait

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d’acord si je comprends je peut pas faire apparaitre le graph et change la couleurs des icônes en même temps ?

soit l’un soit l’autre ?

Si essai le code que je t’ai mis. si je n’ai pas fait d’erreur tu auras les deux.