Détecteur de mouvements Philips hue sous z2m

Bonjour, à tous
je me suis séparé de mon pont Philips hue, sauf que j’ai des détecteurs de mouvements intérieur et extérieur de la marque et depuis le passage sous z2mqtt ils ne fonctionnent que si la sensibilité est en high. Du coup ils se declanchent trop souvent.
Dès que je les met en médium sous z2m ou MQTT ils ne voient plus aucun mouvement, même à 2cm du capteur. Il y a quelques temps j’avais essayer d’en reappairer sans succès. Avec le pont ça fonctionnait correctement.

Merci par avance pour votre aide et bonne journée

Sur le site de z2mqtt j’ai trouvé ça dans le détecteur en question mais je ne vois pas où il faut l’écrire :
Motion sensitivity
The motion sensitivity can be changed by publishing to zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set {"motion_sensitivity": "SENSITIVITY"} where SENSITIVITY is one of the following values: low, medium, high (default).

Bonjour,

C’est un message à publier en MQTT.
Mais cela revient au même que de le faire dans l’interface Z2M.Dans l’onglet « expose » du module.

J’ai le même detecteur, il fonctionne bien sous z2m. Par contre se déclenche trop souvent pour rien en extérieur

J’en ai un depuis 5 ans RAS. L’avantage c le timeout a qqes sec comparés aux aqara, mais vu son prix j’en ai pas racheté d’autres .
Dans l’interface de z2m tu peux mettre ces paramètres oui c’est plus simple qu’avant

Il faut mettre quelle valeur dans tes timeout ?
Je suis embêté que la sensibilité ne fonctionne pas.
J’hésite presque à remettre le pont Philips hue, car pareil pour les scénario de couleurs c’est plus sympa, même si pas utile tous les jours

Je crois que de base il est à 20 sec, compare aux 90 des aqara