Mon problème
Bonjour,
alors voila, actuellement mon Home Assistant tourne sur mon PI 3B+ de test (il est un peu bancal car il en a vu de toutes les couleurs haha).
je compte passer a PI 4 8GO, en cherchant sur le forum j’ai vu qu’il était conseillé d’utiliser un SSD a cause du nombre d’écriture/lecture important.
du coup je viens chercher des conseil et des retour d’expérience, j’envisage d’acheter un argon one, mais la partie refroidissement avec ventilateur me dérange un peu (d’habitude je pref le passif)
dans mes recherche j’ai vu qu’il existait un addon https://github.com/adamoutler/HassOSArgonOneAddon mais je n’arrive pas a savoir sil il fonctionne encore.
j’ai également trouvé ce sujet car la fonction du bouton power l’intéresse également mais pareil dur de savoir si c’est encore d’actualité.
mais bref se boitier est-il le mieux ? en avez vous d’autre a conseiller ? un simple ssd a part serait mieux ?
niveau alimentation une alim 20w suffit pour le pi4 et le SSD ?
j’ai vu aussi que le pi5 allait sortir mais il semble overkill pour HAOS et en plus l’integration va prendre du temps, mais la question se pose pi 4 ou pi 5?
je sais que le sujet a été evoqué plein de fois, ca fait une bonne heure que je li tout ça, mais pour la plus part des sujet il date ou font 500km ^^ du coup j’ai preferer créé un nouveau post