En effet, et encore merci.
Ensuite je souhaiterais pour envoyer une notification sms en fonction de l’état, il faudra que je cherche comment faire ceci dans l’éditeur yaml de ma mushroom.
En effet, et encore merci.
Ensuite je souhaiterais pour envoyer une notification sms en fonction de l’état, il faudra que je cherche comment faire ceci dans l’éditeur yaml de ma mushroom.
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce code présent dans la configuration de Nmap ?
-F -T4 --min-rate 10 --host-timeout 5s
Par avance merci.
Tu peux avoir facilement une notification Home Assistant, par SMS c’est autre chose.
alias: Détection iPhone de Bob en Wi-Fi
description: ""
trigger:
- platform: state
entity_id:
- sensor.iphone_x2_connection_type
from: Cellular
to: Wi-Fi
for:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 2
condition: []
action:
- metadata: {}
data:
title: WiFi
action: notify.mobile_app_iphone_x2
mode: single
Bob
Super, merci @Bob
Mais chez moi notify.mobile_xxx
ne semble pas être connu.
Par sms, c’est vraiment beaucoup plus compliqué ?
Il y a ce sujet mais suite au prévision de disparition de réseau 2G je ne me suis pas lancé dans l’aventure.
[Article] SMS et appels avec HA sans internet - Home Assistant - Tutoriels & Partages / ESPHome - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)
Bob
Cela marchait très bien. Mais oui je confirme : la couverture 2G est en cours de disparition et la solution va devenir obsolète à mon grand regret. Je recherche des alternatives.
Raw configurable scan options for Nmap
Paramètres de ligne de commande Nmap qui peuvent être utilisés pour configurer la manière dont Nmap analyse le réseau. Pour plus de détails, consultez le guide de référence Nmap.
Pour suivre un mobile via son IP wifi il faut configurer une MAC fixe liée au réseau wifi en question. Et l’IP ne changera plus via le DHCP.
Tous mes appareils sont pourtant déjà en IP fixe, je ne trouve pas de solution pour le moment.
192.168.1.1
).pip install scapy
.from scapy.all import ARP, Ether, srp
TARGET_MAC = "00:11:22:33:44:55" # Reemplaza con la MAC de tu teléfono
def scan_network():
arp = ARP(pdst="192.168.1.1/24")
ether = Ether(dst="ff:ff:ff:ff:ff:ff")
packet = ether / arp
result = srp(packet, timeout=2, verbose=0)[0]
for sent, received in result:
if received.hwsrc.lower() == TARGET_MAC.lower():
return True
return False
if __name__ == "__main__":
print("El teléfono está conectado." if scan_network() else "El teléfono no está conectado.")
Hola,
gracias por hablar francés.
Surtout qu’il a fait un post en anglais, et un en espagnol
It’s a french forum, write in FRENCH…
Pour revenir au problème des notifications, voici mon code actuel dans une mushroom :
type: vertical-stack
cards:
- type: horizontal-stack
title: Cédric
cards:
- type: custom:mushroom-entity-card
entity: device_tracker.iphone_1
secondary_info: state
icon_color: green
icon: mdi:cellphone-basic
primary_info: none
card_mod:
style: |
ha-card {
{% set state = states('device_tracker.iphone_1') %}
{% if state == 'home' %};
--ha-card-background: rgba(0,255,0,0.2);
{% elif state =='not_home' %};
--ha-card-background: rgba(255,125,0,0.2);
{% endif %}
}
Et si j’ai bien compris je dois insérer ce code, mais je ne sais pas où, car celà ne semble pas adapté à une mushroom :
action: notify.mobile_app_iphone_de_pinson
metadata: {}
data: null
title: Home Assistant
Ce code est une action, à utiliser dans une automatisation exemple. Mais le problème, c’est que tu ne peux pas notifier un appareil comme tu veux.
Ce code est basé avec l’application companion installer sur un mobile et qui te permet de faire une notification par rapport à l’application.
Exemple, j’utilise l’application companion et j’ai une action pour notifier mon portable ou l’application est installée ( la première). Les autres actions de notification sont pour envoyer une notification sur ton HA
Ok, donc je ne peux pas utiliser ceci… j’ai suivi le post de @Bob
Je peux faire comment alors ?
Si tu as companion comme le dit @WarC0zes, tu dois pouvoir utiliser les notifications vers ton téléphone. Il faut je crois associer ce téléphone à la bonne personne dans les paramètres (personnes).
Bob
Sans application installer sur le mobile, tu ne pourras pas faire une notification sur un mobile.
Ta la solution par sms, mais va être obsolète bientôt, la 2G va être arrêté. Comme te la dit @Argonaute faut trouver une alternative qui fonctionnera avec HA.
J’ai bien installé l’app HA sur mon téléphone dès le début.
Je reçois déjà des notifications pour d’autre automatisations.
Donc je ne peux passer que par l’automatisation c’est bien ça ?
Par une automatisation, un script ou dans une carte sur le dashboard avec le tap_action, double_tap_action ou hold_action.
exemple de carte ( button):
type: button
show_name: true
show_icon: true
tap_action:
action: perform-action
perform_action: notify.mobile_app_m2101k9g
target: {}
data:
title: Notification
icon: mdi:notification-clear-all