Bonjour,
J’ai Z2M dans une VM HA et je souhaite le déplacer dans la VM de mon HA principal.
Est ce possible simplement, je suis de niveau débutant.
D’avance merci
Ma configuration : mini PC, proxmox et 2 VM HA.
Bonjour,
J’ai Z2M dans une VM HA et je souhaite le déplacer dans la VM de mon HA principal.
Est ce possible simplement, je suis de niveau débutant.
D’avance merci
Ma configuration : mini PC, proxmox et 2 VM HA.
Salut
Il y a une fonction très pratique sur le forum et sous estimé par les débutants : la recherche !
Clique sur la loupe en haut et insère des mots clefs comme par exemple : « migration z2m ». Je suis persuadé que tu trouveras ton bonheur.
Merci pour cette charmante réponse qui ne correspond pas à l’état d’esprit que j’ai constaté sur ce forum que je le consulte depuis plusieurs mois pour avancer sur mes installations…
Ceci dit, j’avais détecté 2 fils qui s’apparente mais qui ne correspond pas totalement à ma problématique et qui ne sont pas abouti à priori
Ça parle de copier le fichier confige de z2m d’un système vers un autre, cependant je ne sais pas comment copier des fichiers systèmes dans HA de la façon présenté sous forme d’un explorateur de fichier.
Hello
Faut pas se formaliser pour si peu
Pour copier les fichiers d’un HA a un autre, tu peux soit utiliser le module complémentaire File editor , ou le module complémentaire Samba Share
@+
Ma réponse est sincère. Je ne vois pas ce qu’elle a de choquant.
Et pourtant, ç’est le seul moyen pour migrer. Ton analyse n’est pas correcte. Tu aurais pu l’énoncer dans ton post initial.
Si ç’est ton problème, @Krull56 t’a donné une solution possible.
J’ai mal formulé mon premier poste sur le forum, ce qui échaude à priori, je ferai mieux la prochaine fois.
Je ne comprends pas ta réponse sur ma problématique.
Dois je comprendre que la seule solution pour migrer z2m est le copier coller du fichier configuration ?
Merci