Débutant sur node red, je souhaite créer des fonctions logiques avec utilisation de portes AND et OR.
Je récupère des informations type boolean depuis Home assistant et souhaite les comparer avec une porte AND pour lancer des actions.
seulement les infos générées par home assistant ne sont pas persistantes et décalées de quelques millisecondes, ma porte AND ne voit donc jamais 2 entrées à « TRUE » en même temps et ressort systématiquement « FALSE ».
Y a-t-il moyen de rendre persistante une sortie ou de forcé les sorties à envoyer leur msg au même timestamp ?
sur cette image, mes 2 current_state sont bien à TRUE, mais la porte AND voie FALSE
Lorsque je lance une lecture, mes sorties curent_state sont décalées de quelque millisecondes
Passer par un node AND c’est bien compliqué dans Nodered. Tu chaînes 2 validations d’état l’une après l’autre et c’est pareil, en plus d’être très lisible.
NodeRED travaillant en « flux » de données, il faut revoir sa façon de penser (c’est pas facile, j’ai du mal aussi)
Du coup perso je passe pas mal avec des variables de flux, et des fonctions en javascript. Le flux servant soit de « déclencheur » soit d’échange de données (ou les deux)
Les « joints » les « splits » et compagnie, ça bouscule trop mes habitudes pour que j’arrive à les utiliser de façon optimale.