Overkiz - Cozytouch - Thermor : Gestion chauffage

Il y a ces 3 issues sur Overkiz qui sont ouvertes concernant le sujet :
Operation Modes broken for DomesticHotWaterProduction (io:AtlanticDomesticHotWaterProductionV2_CE_S4_IOComponent) · Issue #87417 · home-assistant/core · GitHub
Issue with away mode for Atlantic DomesticHotWaterProduction in Overkiz · Issue #104670 · home-assistant/core · GitHub
Operation Modes broken for DomesticHotWaterProduction (modbuslink:AtlanticDomesticHotWaterProductionMBLComponent) in Overkiz · Issue #84091 · home-assistant/core · GitHub

Par contre, iMick a vraiment peu de temps à allouer à ça, ça fait des mois que les issues n’avancent pas. De ce que j’ai compris, beaucoup de devices assez similaires utilisent la même intégration, mais avec des petites différences, et c’est ça qui rend le truc compliqué à patcher.

salut tu aurait un discord ou autre pour te contacter jaimerai m’inspirer de ton travail mais je ne maitrise pas tout a fait tout

On avait un peu avancer à ce sujet, mais on a eu pas mal de boulot de nos côtés respectifs ! Du coup c’est un standby.
Mon Cozytouch déconne depuis quelques temps …

J’utilise mes radiateurs j’utilise une Somfy Tahoma Switch (j’espérais en faire une box domotique mais en fait c’est de la merde) plutôt qu’un Cozytouch (qui a grillé) mais ça devrait fonctionner de la même façon.

Avec vos radiateurs, vous n’êtes pas emmerdés par une différence entre comfort room temp et target room temp?

Si je change la température avec la Thermostat Card de HA, ça change la target mais pas la comfort temp (alors que je suis en mode prog) et le radiateur change bien sa température de consigne (dans l’app Somfy Tahoma). C’est con parce que l’entity que je peux afficher en title, c’est la comfort temp, j’ai pas d’entity pour target temp)

Si je change la comfort temp avec HA, ça ne change pas la température de consigne dans l’app, donc ça sert à rien.

Si je change la température de consigne dans l’app Somfy, ça modifie à la fois comfort room temp et target room temp sur HA

Ce que je cherche à faire, c’est :
1. Pouvoir changer la température de consigne des radiateurs depuis HA
2. Pouvoir afficher la température de consigne ailleurs (dans une heading card, en l’occurence)

Je crois que je vais devoir créer un sensor depuis l’attribute target temp de climate.radiateur_xxx pour chaque pièce mais c’est un peu casse-couille