salut a tous ,impossible pour moi de faire fonctionner zigbee2mqtt avec ma nouveau cle sonoff E sur un nuc et pourtant mosquitto a l’air de bien fonctionner,j ai suivie tous un ta de conseils et tutos est toujours pas de solution ,donc la j ai vraiment besoin de votre aides ,merci d’avance
Salut,
Un peu de nettoyage et fusion dans le sujet dédié.
Question conne, tu vois la clé usb dans HA (coté matériel dans parametres) ?
Hello
T’es sûr que c’est un modèle E et pas un P ?
oui, le model P usb-Silicon_Labs_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_0001-if00-port0
lui , model E usb-ITEAD_SONOFF_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_V2_20XXXXXXXXX-if00
a moins qu’il est copier sur un tuto le chemin …
Salut a tous ,impossible pour moi de faire fonctionner zigbee2mqtt avec ma nouveau cle sonoff E sur un nuc et pourtant mosquitto a l’air de bien fonctionner,j ai suivie tous un ta de conseils et tutos est toujours pas de solution ,donc la j ai vraiment besoin de votre aides ,merci d’avance
Hello
Quel type d’installation ? Sur une vm ? Proxmox ?
c’est le même post Probleme dans l'Installation de zigbee2mqtt avec la cle SONOFF EFR32MG21 ![]()
plus de chance d’avoir de réponse …
@WarC0zes . J’ai bien vu ![]()
Je pose une question différente dans chaque post pour avoir plus d’infos en parallèle …
C’est de ma génération ça ![]()
oui bon je suis une brelle question forum
bonne nouvelle
Clé sur rallonge usb ?
oui avec ou sans même c’est la même chose mon nuc a que des ubs3 et ma rallonge est un usb 2 tu pense que sa peu y jouer? ,tes sur un nuc aussi ?
Reprends la question de @Krull56 :
Et si c’est bien le cas, vire le mode usb 3 du passthrough
Et il est déconseillé d’utiliser l’usb3 avec les coordinateurs zigbee.
Pas mal de posts en ce sens sur le forum anglophone , même message d’erreur resolu en utilisant un port usb2.
non pas proxmox ,installation direct sur ssd avec balenaEtcher et j ai que du usb3 sur mon nuc ,suite dans la M…de la ![]()
Salut, j arrive un peu tard, mais je tourne avec z2m et le même adaptateur.
Il a fallu modifié le config.yaml de z2m pour qu il démarre.
bonjour pulpy
je suis désolé de revenir ver toi ,car j ai toujours pas réussi a démarrer zigbee2mqtt avec ma cle sonoff E
,je ne sais vraiment pas quoi fait ,merci d 'avance de ton retour
Salut,
Quels changements/tests as-tu fait depuis ces 2 mois ? Histoire d’avoir un récap