Bonjour,
Je possède une pompe à chaleur VIESMANN
J’aimerai récupérer les différentes valeur d’une entité
Je sais qu’elle possède au moins 4 phases : Heating, pause, désactivé et préparing
Je ne sais pas comment récupérer la valeur correspondant à chaque phase
J’espère être clair
Merci de votre aide
Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres
>
Système
>
Corrections
puis les trois petits points en haut a droite >
Informations Système
puis une fois en bas
Copier
Salut,
c’est une entité de type sensor donc l’état est « libre » et défini par l’intégration, alors soit la doc de l’intégration liste les valeurs possibles… soit faut être patient et les récupérer quand elles sont actives…
Mais normalement HA ne les stocke pas , ni ne les connais proactivement…
Salut, merci. Comment je peux la récupérer lorsqu’elle est active ?
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par récupérer la valeur.
Il suffit de cliquer dessus et voir l’état, on peut aussi voir les valeurs précédentes en affichant l’historique.
En fait le compresseur possède au moins 4 phases : Heating, pause, désactivé et préparing
J’aimerai pouvoir indiqué l’état à l’instant T par l’intermédiaire d’un badge ou un icone mais pour cela il faut que j’identifie le nom de l’entité de chaque état
Quand le compresseur est en mode « heating » = un icone
Quand le compresseurr est en mode « pause » = un icone
…
J’espère que je suis clair
Oui mais c’est ce que j’ai dit dans mon premier message… si l’intégration ne précise pas les états dans la doc, on ne peut pas savoir tant qu’il n’y pas eu la valeur…
Donc si tu as déjà ta PAC qui tourne tu devrais avoir des valeurs déjà dans l’historique de l’entité.

Ca m’aide pas trop sur le coup
Passes ta souris sur les couleurs Bleues et Jaunes 
l’état à utiliser serai le mot « heating » dans ce cas ?
Oui. écrite de cette façon là et si tu regardes bien tu as d’autres couleurs, donc en affichant une durée plus courte tu devrais avoir toutes ces valeurs possibles.