Bonjour,
J’ai installé Hacs avec difficultés, en effet le script n’arrivant pas à télécharger j’ai eu plusieurs timeout.
Je l’ai installé, désinstaller, … et finalement manuellement. J’ai toujours eu le menu à gauche, … là pas de soucis.
Par contre en opposition aux différents printscreen, je n’ai pas de frontend présent dans la liste :
Par la suite si je regarde dans les log, je retrouve :
2022-02-06 12:04:42 ERROR (MainThread) [custom_components.hacs] [homekit-bg-blue-red.jpg] was not downloaded.
2022-02-06 12:04:42 ERROR (MainThread) [custom_components.hacs] [homekit-bg-light-blue.jpg] was not downloaded.
2022-02-06 12:04:42 ERROR (MainThread) [custom_components.hacs] [homekit-bg-dark-blue.jpg] was not downloaded.
2022-02-06 12:04:42 ERROR (MainThread) [custom_components.hacs] [homekit-bg-dark-green.jpg] was not downloaded.
Je suppose donc que le download se passe mal.
Est-il donc possible d’instaaller manuellement les repo?
Car j’ai accès aux github des intégrations, … mais je ne sais pas comment les « installer » manuellement
Normalement oui toutes les integrations dans HACS sont disponnible en manuelle et c’est normalement expliqué sur le depot comment les installer en manuelle.
Tu as un souci de configuration réseau. Ton HA ne sait pas accéder à internet… ça va poser un souci pour plein de choses. Les fonctions cloud, les mises à jour …
Merci pour ces réponses,
je comprend en effet qu’il y a un soucis pour le download, mais à part dans Hacs, je ne vois aucun soucis réseau, Mon HA est sur une VM et semble avoir du réseau, … je le joins de l’extérieur en https sans aucun soucis/lag/…
Je n’ai des soucis qu’avec les github/hacs.
Pour le manuel, j’ai voulu tester sur un theme, amis par exemple sur le ios dark ad light je ne vois pas d’install manuelle:
d’où ma question, peut-on récupérer manuellement récupérer le githup et le copier sous ???
Il n’y a pas de configuration spécifique pour HACS. Donc les problèmes que tu as là sont probablement les mêmes pour HA.
Etre sur le réseau et joignable de l’extérieur ne sont pas forcement une certitude que ça permet de sortir.
je test mon réseau depuis HA pas de soucis, les dl pour update HA: pas de problèmes.
Les seuls soucis ont lieu avec HACS, donc mes soucis n’ont pas cours avec le reste, les intégrations, … tout est ok sauf les install HACS.
D’où ma demande sur la possibilité de downlaod puis d’install séparée.
Mais là je ne vois pas sur les git d’explication sur le comment faire ni où copier les différents fichiers d’où mon poste.
Etonnant comme truc quand même … En tout cas, si c’était mon cas, je regarderai quand même plutôt à faire fonctionner HACS qu’à me taper les installations à la main… Sur le long terme, c’est pas viable
Je ne sais pas au juste de quelle clé tu parles, mais une partie des fichiers sont téléchargés et c’est toujours sur les mêmes que j’ai une erreur et rien n’apparaît dans integration, …
oui ok, je l’ai en effet eu à l’install, soit par installation soit in génère un token dans github et on l’intègre dans le fichier configuration.yaml.
J’ai testé les 2 mais toujours le même soucis.
De mémoire la documentation de HACS explique qu’il convient de générer une clef API depuis son compte github.
Cela sert à augmenter la limitation concernant le volume de données transférés/le nombre d’accès.
De mémoire, la récupération de l’ensemble des informations dépasse cette limite également, et de mémoire il faut donc avoir un ou deux jours de patience avant que tout ne soit synchronisé.