Hier alors que je bossais sur une entrée template, mon HA à perdus d’un coup toutes les données energie, puis à finis par perdre l’accès à l’interface web quelques minute après.
J’ai laissé passer la nuit, mais ce matin idem, le RPI4 ping bien pourtant (sont IP est fixée dans le DHCP).
Après avoir chercher sur le forum, j’ai vu qu’il était conseillé de suprimer la base .db et de laisser HA la recrée, j’ai donc monté la carte SD sur mon mac et virer 3 fichiers db (dont 2 corrupt).
La carte à été remise dans le RPI il y’a une bonne heure mais rien y fait, HA ne veux plus me donner d’acces à l’interface web.
Je suppose qu’il est temps de sortir les sauvergards… J’avais déporté les backups hebdo sur mon NAS (en .tar) mais quelle est la procédure de restauration des backup avec un HA down ?
J’ai remis l’image de haOS sur la SD (via raspberry pi imager)
quand je branche le pi j’ai ce message d’erreur:
Cannot connect to the Docker daemon at unix:///var/run/docker.sock. Is the docker daemon running?
home assistant cli not starting jump into emergency console
du coup je me dit que je vais remettre un image sur la carte, mais, la, impossible car carte protégée en ecriture (c’est une microsim sandisk 64 Go, il n’y a pas de verrous dessus)…
je me demande si la carte SD est pas corrompue en fait ?
j’avoue que le coté « cables qui se balade », je ne suis pas fan, mais j’ai trouvé une alternative dans une vidéo de Howmation qui instale HA sur un PI4 / SSD Transcend 120Go dans un boitier