[Retex] Je domotise mon portail

Non c’est juste le mappage des fonctions décrite dans la notice
F10 = Fonction associée à la sortie signalisation portail ouvert, mais la sortie est en 24VAC

Comme décrit plus haut, sur mon portail Came, j’ai mis des petits convertisseurs 24vAC/12vDC pour déclencher mon relais 12vDC qui me fourni un contact sec pour mon Shelly 1Plus EM

ça m’arrangeait de faire comme ça, mais on peut trouver des relais 24v AC

1 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses @pctetra @Sigalou @Tochy , j’y vois un peu plus clair !

Je peux donc certainement prendre ce type de relais :

Par contre quand on dit que le relais fournit un contact sec, quel type de module je peux mettre en sortie du relais pour récupéré l’état ? Sachant que je suis sur du zwave… je pense que c’est là que je suis perdu car moi je pensais mettre un module contact sec mais si je comprend bien, c’est le relais qui fait ça

@Sigalou dans son retex en donne un exemple

Dans mon cas, c’est un peu différent de @Sigalou, le contact sec en se fermant envoie une commande 12v au Shelly 1 Plus EM qui envoie une une information à Home Assistant Portail ouvert.

Il doit exister des modules zwave équivalent au shelly 1

Je dirais une betise, je suis totalement sous zigbee depuis un moment maintenant, mais un modul equi accepte le contact sec, c’est plutot facile.
Tu peux meme regarder les détecteurs de portes/fenetres, certains ont des entrées contact (évidemment).