Va et vient: trop beau pour etre vrai?

Hello,

Je viens de tomber sur ceci sur domadoo (pas de pub), je ne connaissais pas
plafonnier

un autre plafonnier

un troisieme

Est-ce que ces appareils peuvent fonctionner avec des commutateurs classiques ?
Est-ce qu’ils existent en zigbee ?

Si oui, ça pourrait résoudre bien des problèmes de fonctionnement, d’encombrement et de cablâge pour ceux qui ont plusieurs va-et-vient et doubles va-et-vient

Salut,

Si j’ai bien compris, tu cherches un interrupteur zigbee, que tu couples à un relais ou interrupteur + relais ?

Je vois pas ce qui te fais tant rêver ce sont de bêtes boîte DCL

Sauf la 2zme qui permet d’y héberger facilement un module nodon

Salut

Le 1er et 3ème liens sont identiques.

Non, le 1er lien est une bête boîte DCL avec bluetooth. :rofl:

Je ne pense pas. Les commutateurs classiques coupent la phase. Donc si le dispositif n’a plus de phase, il ne fonctionne pas.

La gamme Odace Sans Fil Sans Pile utilise le protocole « Bluetooth Low Energy ».

Et comme dit pas @ddfdom, le 2ème lien est juste une boîte DCL pour y mettre un module Nodon.
Mais le problème reste le même, sans phase pas de module.

J’imaginais qu’en utilisant des boutons poussoirs pour le va-et-vient, on pouvait avoir un module type zbmini directement dans la boite DCL, ce qui rendrait un éventuel appairage plus simple.

J’ai déjà mis en place un système avec boutons poussoirs et un mobule zbmini2 dans le mur. Impossible de tout faire rentrer dans la boite.

Tant pis, c’est dommage car ça aurait été probablement moins encombrant et plus simple à installer et appairer

la problème c’est que les modules doivent avoir la phase pour fonctionner et qu’elle est coupée en amont comme le dit @Giga77
si des cloisons vreuses tu peux utiliser des boites d’encastrement a chaussette c’est relativement pratique

je connaissais pas les boites d’encastrement à chaussette, je vais regarder ça

tu peux en trouver là

(et ailleurs aussi)

1 « J'aime »