Boujour à tous,
J’ai une lampe de chevet Yeelight en bluetooth et je tente de l’intégrer via « Yeelight bluetooth », j’avais réussi une fois et elle s’est déconnecté et depuis impossible.
Ma clé bluetooth est toujours bien reconnu, quand je lance l’intégration YB elle voit bien ma lampe de chevet, mais apres aucune demande d’apparaillage n’est faite et dans HA la lampe ne fonctionne pas.
C’est pas du tout un incohérent. La dernier niveau de notation n’as pas beaucoup d’important et n’est généralement pas utilisé dans les chemins d’installation.
De toute façon, tu es en version HAOS, donc l’image est complète, avec les bons niveaux de versions et ce n’est pas toi qui fait les mises à jour de l’OS…
Si on suppose un bug, c’est à HA de corriger uniquement…
Pour autant, là c’est uniquement un souci de communication (pas de réponse avant les 30 secondes qu’attends l’intégration) : il faut plus regarder du coté d’un défaut de réception ou appairage encore en place coté lampe etc…
Presque en phase.
La différence c’est que pour moi tu n’es pas dans le cas où la lampe ne connait aucun appairage :
elle a été associée à l’appli
tu as fait le reset coté HA
C’est coté lampe qu’il faut faire le reset désormais, parce que si elle connait encore l’appairage de l’appli, aucun doute qu’elle ne répondra jamais à HA
Je viens de reussir à l’appairer et je ne sais pas vraiment comment. Sur le site il montre un méthode pour faire le reset de la lampe et en cherchant j’en ai trouvé une autre et pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai branché la lampe juste à côté du dongle et ça a marché. Donc Résolu
Bon je me suis réjouis trop vite elle est de nouveau redevenue indisponible. Je ne comprends pas pourquoi la connection se perd, surtout que la lampe est à moins de 3 mètres du dongle.
Je ne pourrais pas le garantir sinon ça ferait longtemps que je l’aurais enlevé.
Par-contre regarde le journal, cela indique comme quoi cela a été éteint, mais il n’y a personne à la maison ?
Ce que je veux dire c’est savoir si le faite que mon dongle Bluetooth sois sur un rallonge, pourrait provoquer des coupures ou si c’est plutôt du a des interférences.