ZHA + OTA update firmware

Salut,
Je vais juste rajouter quelques notes ici pour les débutants comme moi qui auraient des problèmes à mettre à jour le firmware. Je débute sous home assistant, je ne l’ai que depuis quelques jours. J’avais déjà HACS installé mais pas ZHA Toolkit.
Commencez donc par l’installer (lien github explicatif plus haut) car il vous le faudra de toutes façons pour exploiter les coûts des heures creuses et heures pleines via le superbe tuto de @kfran78 ici Clé ZLINKY lixee avec ZHA + Conbee2_Remonter dans ENERGIE HP/HC

Ensuite j’ai eu beau redémarrer 5 fois home assistant, et attendre à chaque fois 20 minutes, la mise à jour ne voulait pas se faire. Si je cherchais le terme « ota » dans les logs, il n’apparaissait que 10 fois (mais je ne savais pas vraiment quoi chercher dans ces logs donc je n’étais pas sur si la mise à jour se faisait ou pas).

C’est finalement la méthode citée par @verrecs un peu plus haut qui m’a permis de mettre à jour le Lixee. J’ai forcé la mise à jour dans les outils de développement > service, en entrant les lignes qu’il a notées. Petite précision, pour la ligne ieee j’ai indiqué la valeur qu’on voit dans la fiche du device lixee, dans la fenêtre « informations appareil » (ça ressemble à une adresse mac à rallonge).
Une fois que c’était envoyé, mon journal a été littéralement floodé du mot « ota » et après 15 minutes la maj était faite.

Désolé si ce post fait un peu « home assistant pour les nuls » mais je viens de domoticz et tout cela est encore nouveau pour moi.