Salut @Neuvidor
Je ne sais pas si tu suis l’autre sujet Aldes T.One (on parle beaucoup…) mais on a un peu avancé sur la com USB avec la passerelle.
On sait que la passerelle est vue comme un port série 19200 bauds, 1 bit de stop, pair et utilise bien le protocole Modbus. Au démarrage elle interroge en boucle le registre 1056 (elle doit attendre le retour de la carte mère).
La passerelle implémente le driver CDC/ACM donc si on veut se brancher en USB sur la carte mère, il faut sûrement aussi un appareil compatible avec ce driver (j’ai essayé mon FTDI ou adaptateur RS485/USB, ça ne fonctionne pas).
Après quelques recherches on a trouvé des puces qui permettent la conversion USB vers port série compatibles CDC/ACM (voir ce post). Le but étant de faire communiquer un esp32 vers l’USB avec le protocole modbus.
Pour info sur la pompe à chaleur on a un connecteur modbus qu’on a réussi à connecter pour communiquer, mais les infos sont limitées, la passerelle a l’air sur une autre liaison série qui a plus d’info d’où notre tentative.
3 « J'aime »