Chauffe Eau ALDES => B200-FAN_T.Flow® Hygro+

Merci pour le partage :+1:
À quoi servent les deux diodes ?

Merci !

j’ai fait le montage ce matin, j’attends de voir si mon Pi 1b marche toujours et je test ça :slight_smile:

Il doit y avoir moyen d’y connecter un esp32 avec esphome en debug aussi

Bon, ce n’est pas très concluant, à première vue, je n’ai aucune valeur qui passe sur le bus i-bus en direct sur le T-One.
Je me suis branché sur la sortie de la ConnectBox mais ça n’a rien donné non plus. J’ai du merder quelque part ^^

@AirV Tu as fait quoi comme montage avec le raspberry ? Juste le pont diviseur suffit.

@djtef Pour les diodes j’ai repris l’exemple dans la doc du protocole E-BUS. Mais je ne vois pas trop l’utilité non plus.

@AirV si tu as branché aussi le TX, il faut inverser la sortie coté soft par exemple en python (« uart = UART(0, baudrate=2400,bits=8, parity=0, stop=1,invert=UART.INV_TX) »).

Hello,

Pour info j’ai mis à jour mon intégration cloud, il y a notamment maintenant la gestion du mode air et ça pourrait fonctionner avec l’aqua pour la partie air (à confirmer).

Et désolé, je ne peux pas prêter la box car je m’en sers en permanence.

J’ai d’ailleurs l’impression que l’API s’est améliorée niveau fiabilité et réactivité mais j’attends de voir dans le temps…

Il me tarde toujours de pouvoir remplacer ça par du local ceci dit !

3 « J'aime »

Hello,

Petite question :raising_hand_man:

Dans mon cas, je vais avoir une Tone aqua-air.

Est-ce que la partie 868Mhz a deja été étudiée ?
Le controle des bouche de soufflage se fait en sans fil.

Est-ce viable ?

Bonne nuit :zzz::crescent_moon:

Salut,

Les thermostats sont effectivement sans fil en RF 868MHz mais à code tournant donc pas évident de s’y interfacer.
J’en ai démonté un pour voir si je pouvais commander les boutons (avec un esp par exemple) mais ils sont tactiles et j’ai pas trouvé comment ça marchait côté électronique.
Les bouches quant à elles sont bien filaires, elles ont toutes un câble relié à la carte mère du T One.

Selon moi les meilleures solutions (sans utiliser leur cloud, ni leur passerelle) restent de trouver comment s’interfacer avec la carte mère, c’est à dire :

• soit en USB (il faudrait arriver à déchiffrer le protocole avec une passerelle connectée)
  • soit en ibus (il faut faire du reverse engineering comme ça a été commencé)
  • soit modbus pour T one, mais perso j’ai pas trouvé les paramètres pour lire des infos, alors encore moins pour écrire, aucune doc n’est fournie

Merci @djtef pour tes retours.

Ils sont vraiment gonflant chez Aldes, d’autres constructeur s’ouvre tandis qu’eux reste fermé. A part emm**** le monde ils ne font rien d’innovant :cry:

Nous devrions emménager d’ici 2/3 mois, je vais essayer de trouver une passerelle pas cher sur l’internet des jeunes :slight_smile:

Totalement d’accord, je crois que si j’avais su que c’était si nul côté domotique j’aurais pris autre chose. Dommage qu’il n’y ait pas trop de concurrence sur cette techno, faut partir en gainable classique.
Sans parler qu’on me demande 2x400€ pour passer mes 2 PAC en mode clim, sachant que c’est juste une mise à jour logicielle, beau geste commercial :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Une implémentation Modbus pour Inspirair qui pourrait donner des pistes: hass-inspirair

Salut,
La différence c’est que la InspirAir est documentée sur la partie modbus, ce qui n’est pas du tout le cas sur le Tone et AquaAir. J’ai pas trouvé comment communiquer avec :frowning_face:

il n’ya pas moyen de craquer cette partie?

j’ai fait la demande pour mon T-one mais pas de retour; tu as écrit a quel adresse ? Merci

J’ai écrit à l’adresse suivante :

service-conso@aldes.com

1 « J'aime »

ah comme moi … mais je n’ai pas eu de retour

Bonjour à tous,

J’ai usé de mes relations professionnel pour obtenir des informations pour T.One AquaAIR :slight_smile:

Il faut partir sur la liaison modbus, qui est en RS-485.
La communication modbus est de type RTU

Qui est prêt pour reprendre le projet ? :star_struck:

Tu as une table avec les adresses modbus associée.

Par ce que sur le principe modbus est déjà gère par ha il suffirait juste d’avoir n’importe quel convertisseur (sur esp32/8266, un moxa ou autre pour passer en modbus TCP, etc. Etc).

1 « J'aime »