Zendure - Plan énergétique - Modification via Home Assistant

merci @Julien_Galliot

en fait il suffisait de redémarrer le système (serveur) et pas juste redémarrer HA :wink:

Dans MQTT-explorer j’avais bien les valeurs qui changeaient toutes les 1s à 15s selon les capteurs, donc je me suis douté et surtout souvenu que pour des capteurs templates ou des MQTT il faut redémarrer le système pour que ce soit opérationnel.

oui j’y ai pensé, comment tu procèdes pour mettre une valeur par défaut dans les sensor stp?

edit : j’ai trouvé ton post https://forum-test.hacf.fr/t/tuto-connecter-controler-sa-batterie-hyper2000-zendure-depuis-ha/52981/35

sacré boulot! merci beaucoup

je dois adapter tes automatisations car j’ai un système Huawei (7800wc de panneaux et onduleur hybride 6kw + 2 batteries LUNA 5Kw) et je souhaite qu’il continue à prendre la main pour la décharge le soir. Une fois les batteries déchargées, les batteries zendures prendront le relais, j’ ai 4 AB2000 et un 1 hyper2000 avec 2 panneaux 530wc en direct dessus.

c’est un poil plus compliqué mais je vais y arriver avec le boulot que tu as déja fait :wink:

merci

1 « J'aime »